top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES

APERÇU

Ces termes et conditions régissent l'utilisation du site internet

www.earthlydiscoveries.com. Ce site est détenu et exploité par Bianca Forcillo-Pilon et Vincent L'Ecuyer. Les termes « nous » et « notre » utilisés sur le site Web font référence à Earthly Discoveries , ainsi qu'à ses propriétaires. Ce site internet est un commerce électronique. En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les présentes conditions générales et acceptez de les respecter à tout moment. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos conditions générales, vous ne devez pas accéder à notre site Web ni utiliser les services proposés et mis à disposition sur le site.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu publié et mis à disposition sur notre site internet est la propriété de Earthly Discoveries et de ses créateurs, Bianca Forcillo-Pilon et Vincent L'Ecuyer. Cela inclut, mais n'est pas limité à : images, vidéos, textes, logos, documents, fichiers téléchargeables, outils, bandes sonores, services, marchandises et tout ce qui contribue à la composition de notre site Web. Ce site et son contenu sont protégés par la Loi sur le droit d'auteur.

UTILISATION ACCEPTABLE

En tant qu'utilisateur de notre site Web, vous acceptez de toujours utiliser notre site en toute légalité. Vous acceptez de ne jamais utiliser notre site à des fins illégales. Vous acceptez également de ne pas utiliser notre site pour l'une des raisons suivantes :

  • Harceler ou maltraiter les autres utilisateurs de notre site internet ;

  • Violer les droits des autres utilisateurs de notre site internet ;

  • Violer les droits de propriété intellectuelle des propriétaires du site internet ou de tout tiers sur le site internet ;

  • Pirater le compte d'un autre utilisateur du site internet ;

  • Agir d'une manière qui pourrait être considérée comme frauduleuse ; ou

  • Publier tout matériel pouvant être jugé inapproprié ou offensant.

 

Si nous pensons que vous utilisez notre site illégalement ou d'une manière qui enfreint les présentes Conditions générales, nous nous réservons le droit de limiter, suspendre ou résilier votre accès à notre site, à tout moment.

CONTRIBUTIONS DES UTILISATEURS

Les utilisateurs ont l'autorisation de publier les informations suivantes sur notre site : photos et commentaires publics. Cependant, en publiant de la publicité sur notre site, vous acceptez de ne pas agir illégalement ou de ne pas enfreindre ces Conditions générales. Si nous pensons que vous utilisez notre site illégalement ou d'une manière qui viole les présentes conditions générales, nous nous réservons le droit de limiter, suspendre ou résilier votre accès à notre site internet, à tout moment.

COMPTES

Lorsque vous créez un compte sur notre site internet, vous acceptez les conditions suivantes :

  • Vous êtes le seul responsable de votre compte. Vous êtes tenu responsable de sa sécurité et de sa confidentialité, y compris les mots de passe et les informations sensibles attachés à ce compte ;

 

  • Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez via votre compte sont à jour, exactes et véridiques. Vous acceptez également de mettre à jour vos informations personnelles si elles changent ou de corriger les erreurs le cas échéant.

 

Nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre compte si vous utilisez notre site Web de manière illégale ou si vous violez ces Conditions générales.

VENTE DE BIENS ET DE SERVICES

Les présentes conditions générales régissent la vente des biens et des services disponibles sur notre site (www.earthlydiscoveries.com).

Les produits suivants sont disponibles sur notre site Web. Cependant, ils peuvent être sujets à changement :

  • Vêtements et accessoires (Ex : t-shirts, chandails à manches longues, cotons ouatés, vestes à fermeture éclair, pantalons de sport, foulards, gants, mitaines, bandeaux, etc.)

  • Produits artisanaux en bois (Ex : rames, boucles d'oreilles, enseignes, etc.)

  • Bijoux faits à la main (Ex : boucles d'oreilles, colliers, etc.)

  • Équipement de plein air (Ex : chaises de camping, seau lumineux, rames, etc.); et

  • Décorations intérieures et extérieures (Ex : autocollants adhésifs, couronnes décoratives, ornements, etc.)

*Veuillez noter que nous nous réservons le droit, à tout moment, de discontinuer des produits et/ou de mettre à jour notre site Web avec de nouveaux produits.

Ces termes et conditions s'appliquent à tous les produits qui sont affichés sur notre site internet au moment où vous y accédez. Cela inclut tous les produits répertoriés étant en rupture de stock. Toutes les informations, descriptions, vidéos et images que nous fournissons sur nos produits sont aussi précises que possible. Cependant, nous ne sommes pas légalement liés par ces informations, descriptions, vidéos ou images, car nous ne pouvons pas garantir l'exactitude de tous les produits que nous fournissons. Toutefois, nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et les images de nos produits telles qu'elles apparaissent dans notre magasin. Nous ne pouvons pas garantir que l'affichage des couleurs sur votre écran d'ordinateur ou votre écran de téléphone cellulaire sera parfaitement précis. Nous ne garantissons pas que la qualité des produits, services, informations ou autres marchandises que vous avez obtenus ou achetés répondra à vos attentes. Ni que les erreurs dans le service seront corrigées. Vous acceptez d'acheter des produits sur notre site internet à vos risques et périls. Le site sera mis à jour régulièrement, toutefois il peut contenir des anciennes informations. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le contenu de ce site internet, mais nous n'avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur le site internet. Vous acceptez que vous êtes responsable de la surveillance des changements sur notre site.

Les prix de nos produits sont sujets à des changements sans préavis. Nous nous réservons le droit de modifier, rejeter ou annuler votre commande si cela devient nécessaire. Si nous annulons votre commande et avons déjà traité votre paiement, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé. Cependant, il est de votre responsabilité de surveiller votre instrument de paiement et de vérifier la réception de tout remboursement.  

Nous nous réservons le droit de limiter la vente de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et les prix sont sujets à changement à tout moment, sans préavis, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit de cesser de proposer un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit faite sur ce site est nulle là où la loi l'interdit.

BIENS DE L'UTILISATEUR

Notre site ne permet pas aux utilisateurs de vendre des biens et/ou des services. Si nous apprenons que des utilisateurs violent ces conditions générales, nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier votre accès à notre site internet.

PAIEMENTS

Nous acceptons le mode de paiement suivant sur notre site internet :

• Carte de crédit

Lorsque vous fournissez vos informations de paiement, vous autorisez notre utilisation et l'accès à l'instrument de paiement que vous avez choisi d'utiliser. En nous fournissant vos informations de paiement, vous nous autorisez à facturer le montant dû à cet instrument de paiement. Si nous pensons que votre paiement a enfreint une loi et/ou les présentes conditions générales, nous nous réservons le droit d'annuler votre transaction à tout moment.

LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Lorsque la Loi sur la protection du consommateur ou toute autre législation sur la protection du consommateur dans votre juridiction s'applique et ne peut être exclue, ces conditions générales ne limiteront pas vos droits et recours légaux en vertu de cette législation. Les présentes conditions générales seront lues sous réserve des dispositions impératives de cette législation. En cas de conflit entre les présentes conditions générales et cette législation, la disposition impérative de la législation s'appliquera.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Bianca Forcillo-Pilon et Vincent L'Ecuyer, nos employés, sociétés affiliées, etc. ne seront pas responsables des actions, réclamations, pertes, dommages, responsabilités et dépenses, y compris les frais juridiques liés à votre utilisation du site internet (www.earthlydiscoveries.com). Nous ne serons pas responsables des dommages directs, indirects, accidentels ou punitifs pouvant résulter de l'utilisation de ce site internet, de son contenu ou de l'impossibilité de l'utiliser. Nous ne garantissons pas l'exactitude, la pertinence ou la fiabilité du contenu de notre site Web. Nous ne garantissons pas que le contenu sera disponible sans erreurs ou omissions. Nous ne sommes pas responsables des virus, logiciels malveillants, programmes informatiques invasifs ou destructeurs ou des informations personnelles qui peuvent être interceptées par des tiers sur ce site Web. Vous êtes le seul responsable de l'utilisation et de l'interprétation des informations contenues sur ce site.

INDEMNITÉ

Sauf là où la loi l'interdit, en utilisant ce site, vous indemnisez et dégagez de toute responsabilité Bianca Forcillo-Pilon et Vincent L'Ecuyer ainsi que nos administrateurs, dirigeants, agents, employés, filiales et sociétés affiliées de toute action, réclamation, perte, dommage, responsabilité et dépenses, y compris les frais juridiques découlant de votre utilisation de notre site ou de votre violation des présentes conditions générales.

LOI APPLICABLE

Ce site Web (www.earthlydiscoveries.com) et les présentes conditions générales sont régis par les lois applicables dans la province de Québec, Canada.

DIVISIBILITÉ

Si, à tout moment, une ou plusieurs dispositions énoncées dans les présentes conditions générales s'avèrent incohérentes ou invalides en vertu des lois applicables, ces dispositions seront réputées nulles et seront supprimées des présentes conditions générales. Cependant, l'ensemble des autres dispositions ne seront pas affectées par la suppression et le reste des présentes conditions générales seront toujours considérées comme valides.

MODIFICATIONS DE CET ACCORD

Ces termes et conditions peuvent être modifiés de temps à autre afin de maintenir la conformité avec la loi ainsi que de refléter tout changement dans la façon dont nous exploitons notre site et la façon dont nous désirons que nos utilisateurs se comportent sur notre site internet. Nous informerons les utilisateurs par courriel des modifications apportées aux présentes conditions d'utilisation ou publierons un avis sur notre site.

COORDONNÉES

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l'adresse courriel suivante : earthlydiscoveries@outlook.com

Date d'entrée en vigueur: 1er janvier 2022

bottom of page

top of page

TERMS & CONDITIONS

OVERVIEW

These terms and conditions govern the use of www.earthlydiscoveries.com (the Website). This site is owned and operated by Bianca Forcillo-Pilon and Vincent L’Ecuyer. The terms “we” and “our” used on the website refers to Earthly Discoveries, as well as its owners. This site is an ecommerce website. By using this site, you indicate that you have read and understand these Terms and Conditions and agree to abide by them at all times. If you do not agree with our Terms and Conditions, you must not access our website nor use the services which are offered and made available on the Site.

INTELLECTUAL PROPERTY

All content published and made available on our website is the property of Earthly Discoveries and its creators, Bianca Forcillo-Pilon and Vincent L'Ecuyer. This includes, however is not only limited to:  images, videos, texts, logos, documents, downloadable files, tools, soundtracks, services, merchandise and anything that contributes to the composition of our Site. This Website and its contents are protected under the Copyright Act.

ACCEPTABLE USE

As a user of our website, you agree to always use our Site legally. You agree to never use our site for any illegal purposes. You also agree to not use our Site for any of the following reasons:

  • Harass or mistreat other users of our Site;

  • Violate the rights of other users of our Site;

  • Violate the intellectual property rights of the Sites owners or any third party on the Site;

  • Hack into the account of another users of the Site;

  • Act in any way that could be considered fraudulent; or

  • Post any material that may be deemed inappropriate or offensive.

 

If we believe you are using our Site illegally or in a manner that violates theses Terms and Conditions, we reserve the right to limit, suspend or terminate your access to our Site, at any given time.

USER CONTRIBUTIONS

Users may post the following information on our Site: photos and public comments. However, by posting publicity on our Site, you agree not to act illegally or violate these Terms and Conditions. If we believe you are using our Site illegally or in a manner that violates theses Terms and Conditions, we reserve the right to limit, suspend or terminate your access to our Site, at any given time.

ACCOUNTS

When you create an account on our Site, you agree to the following terms:

  • You are solely responsible for your account. You a held responsible for its security and its privacy, including passwords and/or sensitive information attached to that account;

 

  • All personal information you provide to us through your account is up to date, accurate, and truthful. You also agree that you will update your personal information if it changes or modify any mistakes if need be.

 

We reserve the right to suspend or terminate your account if you are using our Site illegally or if you violate these Terms and Conditions.

SALE OF GOODS / SERVICES

These Terms and Conditions govern the sale of goods available on our Site.

The following goods are available on our Site (however, it can be subject to change):

  • Apparel and accessories (Ex : tee-shirts, long sleeves, hoodies, zip-up sweaters, joggings, scarfs, gloves, headbands, etc.)

  • Handcrafted wooden products (Ex: oars, earrings, signs, etc.)

  • Handmade jewelry (Ex: earrings, necklaces, etc.)

  • Outdoor equipment (Ex: camping chairs, light-up bucket, oars, etc.); and

  • Indoor and outdoor decorations (Ex: adhesive stickers, wreaths, ornaments, etc.)

*Please note, that we reserve the right, at any moment, to discontinue products and/or update our Site with new products.

These Terms and Conditions apply to all the goods that are displayed on our Site at the time you access it. This includes all products listed being out of stock. All information, descriptions, videos and images that we provide about our goods are as accurate as possible. However, we are not legally bound by such information, descriptions, videos, or images as we cannot guarantee the accuracy of all goods we provide. We have done our best to display as clearly as possible the colors and images of our products as they appear on our store. We cannot guarantee that the display of colors on your computer screen or cellular screen will be perfectly accurate. We do not guarantee that the quality of any products, services, information, or any other merchandise that you have obtained or purchased will meet your expectations. Nor that the errors in the service will be corrected. You agree to purchase goods from our Site at your own risk. This site may contain certain prior information. The site will be updated on regular basis. We reserve the right at any time to change the content of this site, but we have no obligation to update any information on the site. You agree to that you are responsible of for monitoring changes on our site.

The prices of our products are subject to change without notice. We reserve the right to modify, reject, or cancel your order whenever it becomes necessary. If we cancel your order and have already processed your payment, we will give you a refund equal to the amount you paid. You agree that it is your responsibility to monitor your payment instrument and to verify the receipt of any refund if applicable.  

We reserve the right to limit the sales of our products or services to any person, and in any geographic region or jurisdiction. We could exercise this right on a case-to-case basis. We reserve the right to limit the quantities of any product or service we offer. All products descriptions and prices are subject to change at any time, without any notice, at our sole discretion. We reserve the right to stop offering a product at any time. Any service or product offer made on this site is void where prohibited by the law.

USER GOODS

Our Site does not allow users to sell goods and services. If we are made aware that users are violating these Terms and Conditions, we reserve the right to suspend or terminate your access to our Site.

PAYMENTS

We accept the following payment method on our Site:

 

  • Credit card

When you provide is with your payment information, you authorize our use and access to the payment instrument you have chosen to use. By providing us with your payment information, you authorize us to charge the amount due to this payment instrument. If we believe your payment has violated any law and/or these Terms and Conditions, we reserve the right to cancel or reverse your transaction at any given time.

CONSUMER PROTECTION LAW

Where the Consumer Protection Act, or any other consumer protection legislation in your jurisdiction applies and cannot be excluded, these Terms and Conditions will not limit your legal rights and remedies under that legislation. These Terms and Conditions will be read subject to the mandatory provisions of that legislation. If there is a conflict between these Terms and Conditions and that legislation, the mandatory provision of the legislation will apply.

LIMITATION OF LIABILITY

Bianca Forcillo-Pilon and Vincent L’Ecuyer, our employees, affiliates, etc. will not be liable for any actions, claims, losses, damages, liabilities and expenses including legal fees from your use of the Site. We shall not be liable for any direct, indirect, incidental or punitive damage that may result from the use of this Website, its content or the impossibility to use it. We do not warrant the accuracy, relevance nor the reliability of our Website’s contents. We do not guarantee that the contents will be available without errors or omissions. We are no liable for viruses, malware, invasive or destructive computer programs or for personal information that may be intercepted by third parties on this Website. You are solely responsible for the use and interpretation of the information contained on this Website.

INDEMNITY

Except where prohibited by the law, by using this Site you indemnify and hold harmless Bianca Forcillo-Pilon and Vincent L’Ecuyer and our directors, officers, agents, employees, subsidiaries, and affiliates from any actions, claims, losses, damages, liabilities and expenses including legal fees arising out of your use of our Site or your violation of these Terms and Conditions.

APPLICABLE LAW

This Website (www.earthlydiscoveries.com) and these Terms and Conditions are governed by the laws applicable in the Province of Québec, Canada.

SEVERABILITY

If at any time of the provision set forth in these Terms and Conditions are found to be inconsistent or invalid under applicable laws, those provisions will be deemed void and will be removed from these Terms and Conditions. All other provisions will not be affected by the removal and the rest of these Terms and Conditions will still be considered valid.

CHANGES TO THIS AGREEMENT

These Terms and Conditions may be amended from time to time in order to maintain with compliance with the law and to reflect any changes to the way we operate our Site and the way we expect our users to behave on our Site. We will notify users by email of changes to these Terms and Conditions or post a notice on our Site.

CONTACT DETAILS

Please contact us if you have any questions or concerns at: earthlydiscoveries@outlook.com

Effective date: January 1st 2022

bottom of page